Selphyia Melianne

De Wiki Out Of Mana
Aller à la navigation Aller à la recherche
Selphyia Melianne (dît Talon de Chêne)
Selphyia artwork.png
Classe Magicienne
Âge 200 ans (~25 ans humains)
Taille 1m70
Race Haut-Elfe
Ville d'appartenance Epilogne

Contexte

Selphyia est le personnage de Enora, c'est une magicienne de niveau 1 utilisé pour la saison 1 du JDR "la guilde renégate".

Histoire

Selphyia de son nom de famille Melianne (qui veut dire talon de chêne) est une elfe au yeux cernés. Véritable encyclopédie sur patte, cette sage magicienne a vécu toutes sortes d’aventures. D’abord en travaillant pour la célèbre académie magique d’Epilogne puis en s’en faisant exclure pour avoir mené des recherches (comment dire, légèrement interdites) sur un texte ancien qu’elle a confié à l’un de ses amis ; mort par la suite dans des circonstances mystérieuses. Elle a ensuite fait parti d’un groupe d’aventurier en tant qu’experte scientifique où elle a fait la connaissance de Naïry une demi-elfe avec qui elle a sympathisé. C’est la convocation du Baron Tony qui l’a fait sortir de sa retraite.

Compétences

Langues

Selphyia parle couramment cinq langues différentes : commun, elfique, gobelin, draconique, et sylvain.

Points Forts

La science des arcanes, l'histoire et l'investigation sont les domaines dans lesquels notre magicienne excelle. Un grand sens d'observation (perception) et des notions de médecines s'ajoutent aux nombreuses connaissances de l'elfe.

Sorts Maîtrisés

La magicienne maîtrise 4 sorts mineurs et 6 sorts de niveau 1

Sorts mineurs

  • Main de mage : une main spectrale apparaît, le lanceur peut contrôler cette main qui peut manipuler un objet, ouvrir une porte, ranger quelque chose, verser le contenu d'une fiole.
  • Façonnage de la terre : le lanceur peut manipuler une section de terre ou de pierre d'environ 1.5 mètre cube pour la creuser, la déplacer, former des motifs au sol, la rendre plus ou moins praticable.
  • Trait de feu : le lanceur utilise sa magie pour envoyer un jet de feu, en cas de réussite la cible subit 1d10 de dégâts. Un objet inflammable prend feu s'il est touché.
  • Protection contre les armes :après avoir tracé un symbole de protection dans les airs le lanceur obtient une résistance aux dégâts contondants, tranchants et perforants infligés par des armes.

Sorts de niveau 1

  • Armure de mage : la créature touchée par le sort se voit englobé d'une aura de protection, sont armure (CA) passe à 13 + son bonus de dextérité.
  • Bouclier : une barrière invisible apparaît et le bénéficiaire obtient un bonus de + 5 à la CA. Le dégâts de l'attaque projectile magique contre vous sont annulés.
  • Simulacre de vie : le lanceur se protège avec un semblant nécrotique qui lui confère 1d4 + 4 points de vie temporaire.
  • Nappe de brouillard : une sphère de brouillard de 6 mètres de rayon s'étend petit à petit. La visibilité dans la zone est alors nulle. Le sort se dissipe si un vent modéré se lève.
  • Orbe chromatique : une sphère d'énergie de 10 cm de diamètre est projetée vers la cible le lanceur choisit le type de dégâts 3d8 que l'orbe applique acide, foudre, feu, froid, poison.
  • Projectile magique : le lanceur créé trois fléchettes de force magique d'un bleu lumineux. Chaque projectile inflige 1d4 + 1 de force à la cible.

Anecdotes

  • Selphyia a marché sur un râteau ce qui lui a valu de se prendre le manche en pleine face.
  • Elle possède un livre antique remplis de mystères.
JDR OOM
Déroulement Saison 1
Lieux importants Vallée du ManaForêt TouffueJeune ForêtMer du ManaIles OubliéesÎle de TonnerreLac des LoutresLa Lagune VicieuseLe Bassin StérileLes Sommets RetentissantsLes Montagnes Abandonnées
Personnages Selphyia MelianneJackeNairy SiannodelAstaYuno
PNJ Bifund KegshaperJanet Serpentwind
Villes Cité des Cieux OOM JDRFairwallHaguennetMutewoodDrabonneRosebury
GreraultRavelsanColdtownAllenin
EpilognePhandalin
Lieux secondaires Bois du LoupBois MauditBois ElfiquesBois DéformésForêt d’ÉmeraudeLe Marécage NuageuxLa Prairie SacréeLe Domaine Pluvieux