Cité des Cieux OOM JDR

De Wiki Out Of Mana
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cité des Cieux
Blason Cité des Cieux.png
Nombre d'habitants 87 382
Routes proches Le Sentier du Roi, Le Chemin du Marchand, Le Trajet du Boulanger
Rivières et points d'eau proches Le Fleuve Brillant
Points d'intérêt Académie, Port, Boutique, Taverne du Bacol
Ville souveraine Capitale
Famille dirigeante Dynastie des Skills (humains)

Description

Capitale de la Vallée du Mana lieu des aventures du OOM JDR. C'est la plus grand ville des terres anciennes, elle est protégée par des remparts et une seule et immense porte permet d'entrer dans la cité.

Histoire

Autrefois une modeste ville portuaire vivant du commerce de poisson. La cité des cieux s’est vue devenir l’une des villes les plus attractive de la vallée après que les aventuriers venus des terres anciennes aient décidés d’en faire un point de ralliement. Finalement c’est la plupart des guildes qui ont décidées d’y installer leurs sièges amenant avec eux les marchands et forgerons. La croissance fût exponentielle et même si quelques vieillards rouspètent à propos du calme champêtre perdu à jamais, la cité est devenue un exemple pour toutes les autres. Aujourd’hui c’est la capitale de la vallée, surnommée la cité des cieux car on dirait qu’un jours, les habitations qui commencent à s’empiler faute de place, toucheront le ciel.

Points d’intérêt

Les lieux les plus emblématiques de la cité.

Taverne du Bacol

Cet établissement est le plus réputé de la ville en terme de qualité de service, cette taverne à été le théâtre de nombreuses fêtes. Il y passe parfois des musiciens itinérants.

Académie de magie

Comme toutes les grandes villes de la vallée, la cité des cieux possède une grande université qui accueille en son sein une académie magique. On raconte que l'examen d'entrée est très exigeant, mais bon nombres de mages célèbres sont passé par cette école.

Port

Le port commercial de la capitale est protégé par deux digues en pierres arrêtant les vagues lors des tempêtes. Plusieurs pontons ont été construits afin d'accueillir les nombreux navires de marchandises.

Maison des Skills

La demeure de la famille dirigeante de la cité est une merveille architecturale. Située dans le centre de la cité, dans la ville haute. La maison repose sur plusieurs étages, possède sa propre écurie, sa garnison personnelle et un jardin dans son enceinte.

Boutique de Bifund Kegshaper

La plus célèbre échoppe de la ville, située dans le quartier marchand, elle a longtemps fournit les aventuriers en armes, objets et montures.

Anecdotes

JDR OOM
Déroulement Saison 1
Lieux importants Vallée du ManaForêt TouffueJeune ForêtMer du ManaIles OubliéesÎle de TonnerreLac des LoutresLa Lagune VicieuseLe Bassin StérileLes Sommets RetentissantsLes Montagnes Abandonnées
Personnages Selphyia MelianneJackeNairy SiannodelAstaYuno
PNJ Bifund KegshaperJanet Serpentwind
Villes Cité des Cieux OOM JDRFairwallHaguennetMutewoodDrabonneRosebury
GreraultRavelsanColdtownAllenin
EpilognePhandalin
Lieux secondaires Bois du LoupBois MauditBois ElfiquesBois DéformésForêt d’ÉmeraudeLe Marécage NuageuxLa Prairie SacréeLe Domaine Pluvieux