Le Marécage Nuageux

De Wiki Out Of Mana
Aller à la navigation Aller à la recherche
Marcécage Nuageux
Marécages Nuageux.jpeg
Superficie inconnue
Altitude min. inconnue
Altitude max. inconnue
Présence de créatures civilisées Donnée Inconnue
Revendiqué par Cité des Cieux
Climat Instable, constamment humide
Niveau de dangerosité 6/6

Les marécages nuageux sont la zone qui sépare le domaine humain des terres du Sud, la zone est située au Nord d'Haguennet.

Description

Au delà de Haguennet et de ses contrées, de vastes marais s'étendent jusqu'aux Bois Déformés, et leur nom de "Marécage Nuageux" n'est pas sans fondement. Un épais brouillard est très souvent observé depuis les rives de ce lieu, semblable à des nuages embrassant la terre ; et cette brume est si dense qu'un aveugle y verrait plus clair que nous tous.

Topologie

Marais mystérieux, le brouillard y est si épais qu'il est qualifié de nuage. La seule véritable information est qu'une rivière coupe la zone en deux, les gens l'appellent La Rivière Troublée.

Histoire

Les multiples témoignages rapportent qu'ils auraient été "poursuivi" ou même "chassé" par les nuages, de ce lieu. Non seulement personne ne souhaite se perdre dans ce néant blanc, mais non plus être la proie de ces étranges nuages. Ce phénomène a ainsi fait naître des rumeurs, et certains individus pensent qu'il ne s'agit qu'une histoire inventée, tandis que d'autres sont convaincus qu'une magie très sombre demeure dans cet endroit. Il est dit même qu'explorer les marais avec une fiole remplie d'air pur, provenant du plus haut sommet des Montagnes Abandonnées, permettrait de se protéger contre les attaques. Dans tout les cas, ces lieux intriguent les alchimistes, et on peut donc voir régulièrement à Mutewood ou à Haguennet des mercenaires payés revenant des marécages, avec les poches pleines de flacons contenant des filaments de brouillard. Malgré leur aspect surnaturel, ces nuages semblent craindre le vent, et les jours où des mistrals venant de la mer soufflent sur les marais, le brouillard disparaît et laisse place au ciel bleu.

Anecdotes

JDR OOM
Déroulement Saison 1
Lieux importants Vallée du ManaForêt TouffueJeune ForêtMer du ManaIles OubliéesÎle de TonnerreLac des LoutresLa Lagune VicieuseLe Bassin StérileLes Sommets RetentissantsLes Montagnes Abandonnées
Personnages Selphyia MelianneJackeNairy SiannodelAstaYuno
PNJ Bifund KegshaperJanet Serpentwind
Villes Cité des Cieux OOM JDRFairwallHaguennetMutewoodDrabonneRosebury
GreraultRavelsanColdtownAllenin
EpilognePhandalin
Lieux secondaires Bois du LoupBois MauditBois ElfiquesBois DéformésForêt d’ÉmeraudeLe Marécage NuageuxLa Prairie SacréeLe Domaine Pluvieux