Asta

De Wiki Out Of Mana
Aller à la navigation Aller à la recherche
Asta
Asta artwork.png
Classe Paladin
Âge 20 ans
Taille 1m85
Race Humain
Ville d'appartenance Epilogne

Contexte

Asta est le personnage de Graham, c'est un paladin de niveau 2 utilisé pour la saison 1 du JDR "la guilde renégate".

Histoire

Grand gaillard imposant, Asta est un soldat aguerri qui a fait ses premiers faits d'armes au sein de l'armée régulière de la ville d'Epilogne, jusqu'à devenir un officier respecté. Marqué par la guerre, il choisit de se tourner vers la voie de la lumière et de servir son idéal protecteur. Orphelin, il a été recueilli dans un monastère en même temps que Yuno, un autre garçon qu'il considère comme son frère. Les deux hommes, séparés maintenant de par leurs choix de vie, entretiennent une rivalité depuis leur jeunesse qui a laissé une trace indélébile sur le visage d'Asta.

Compétences

Langues

Asta parle couramment le commun et le nain.

Points Forts

Un athlète charismatique à avec un leadership naturel, voilà qui est Asta. Mais sous cette armure et ces muscles se cache un homme pieux et loyal. Il est capable d'utiliser la magie divine afin de soigner les blessures de ses compagnons.

Combat

L'humain utilise plutôt un style de combat dit "de protection", très à l'aise pour parer les coups les créatures qui l'attaquent ont du mal à passer outre son bouclier et son armure. Il maîtrise toutes les armes de guerres et utilise une rapière, son bouclier est marqué d'une reproduction du blason de la ville où il officie.

Sorts Maîtrisés

Le paladin maîtrise 4 sorts de niveaux 1

Sorts de niveau 1

  • Bouclier de la Foi : Un champ scintillant apparaît et accorde un bonus de +2 à l'armure (CA) de la créature ciblé.
  • Faveur Divine : Après incantation, les attaques d'Asta infligent 1d4 de dégât radiants.
  • Héroïsme : La créature ciblé est immunisé contre la condition "effrayé" et gagne un nombre de points de vie égal au bonus de charisme d'Asta.
  • Injonction : La cible doit réussir un jet de sauvegarde sagesse ou se plier à un ordre sous forme d'un mot simple (le sort n'a pas d'effet si la cible ne comprend pas ou ne parle pas la langue ou si l'ordre est nocif pour elle).

Anecdotes

  • Asta n'a pas vraiment participé à un combat avant la 4ème séance, se retrouvant dans les pires situations à cause d'une maladresse presque divine
  • Asta a une fâcheuse tendance à se jeter au sol sans raisons


JDR OOM
Déroulement Saison 1
Lieux importants Vallée du ManaForêt TouffueJeune ForêtMer du ManaIles OubliéesÎle de TonnerreLac des LoutresLa Lagune VicieuseLe Bassin StérileLes Sommets RetentissantsLes Montagnes Abandonnées
Personnages Selphyia MelianneJackeNairy SiannodelAstaYuno
PNJ Bifund KegshaperJanet Serpentwind
Villes Cité des Cieux OOM JDRFairwallHaguennetMutewoodDrabonneRosebury
GreraultRavelsanColdtownAllenin
EpilognePhandalin
Lieux secondaires Bois du LoupBois MauditBois ElfiquesBois DéformésForêt d’ÉmeraudeLe Marécage NuageuxLa Prairie SacréeLe Domaine Pluvieux