Saison 1

De Wiki Out Of Mana
Aller à la navigation Aller à la recherche

La saison 1 du JDR OOM La Guilde Renégate, commencée le 8 mai 2021, conte l'histoire d'un groupe d'aventuriers composé de Selphyia Melianne (Enora), Jacke (Olivier), Nairy Siannodel (Naïry), Asta (Graham) et Yuno (Deatheart). Ils ont pour but de stopper les agissements d'une guilde nommée l'Out of Mana.

Avec pour Maître de Jeu Le Spartan, qui rédige également également un roman basé sur les évènements du JDR, les illustrations sont faites par Hévéa (à l'exception de Selphyia, dessinée par Enora). Enora a également composé la bande son originale. L'évènement est également retransmis sur le Twitch de Naïry et le Twitch de Deatheart.

Résumé

Dans la vallée du mana, différentes races présentes, pour certaines, depuis des millénaires parcourent les terres anciennes. Côtoyant des créatures mystiques ; erreur de la nature ou création magique ; parfois dangereuses.

C'est sur ces terres anciennes remplies de mystères que des hommes et des femmes, ou toute autre créatures, attirés par l'argent et la célébrité risquent leurs vies pour dénicher trésors et pièces d'or.

Ces aventuriers, parfois rattachés à une guilde, font vivre un commerce d'épées, d'armures et de grimoires magiques, qui ravit les marchands et doivent parfois rivaliser avec les pires crapules qui pullulent dans les campagnes et les tavernes malfamées.

Mais l'âge d'or des épopées et des aventuriers au cœur noble est bien loin maintenant et les héros en quête de gloire et de richesse se font rare. Les temps sont incertains et inquiétants, les nains se terrent dans leurs montagnes depuis trop longtemps. Les Elfes sont retournés dans leurs bois et domaines sacrés. Les rumeurs pourrissent le cœur des hommes et la cupidité s'y est installée. Tandis que les heures sombres semblent guetter et qu'on parle à voix basse des armées d'Orques ou des magiciens corrompus, certaines personnes semblent encore croire à un retour de la stabilité.

C'est dans la cité des cieux, capitale prospère de la vallée du mana que débute notre histoire. En effet, la population est inquiète, car on parle d'une guilde renégate qui s'attaque aux villages alentour pour piller et détrousser les pauvres paysans. Ou toute personne assez idiote pour se promener seule, dans les terres sauvages.

Le baron Tony le 69e de la dynastie des skills, la famille la plus riche de la capitale, a convoqué 5 héros pour tenter de couper court aux agissements de la guilde qui se fait appeler « l'out of mana ».

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 4

JDR OOM
Déroulement Saison 1
Lieux importants Vallée du ManaForêt TouffueJeune ForêtMer du ManaIles OubliéesÎle de TonnerreLac des LoutresLa Lagune VicieuseLe Bassin StérileLes Sommets RetentissantsLes Montagnes Abandonnées
Personnages Selphyia MelianneJackeNairy SiannodelAstaYuno
PNJ Bifund KegshaperJanet Serpentwind
Villes Cité des Cieux OOM JDRFairwallHaguennetMutewoodDrabonneRosebury
GreraultRavelsanColdtownAllenin
EpilognePhandalin
Lieux secondaires Bois du LoupBois MauditBois ElfiquesBois DéformésForêt d’ÉmeraudeLe Marécage NuageuxLa Prairie SacréeLe Domaine Pluvieux