Athoms

De Wiki Out Of Mana
Aller à la navigation Aller à la recherche
athoms
Athoms.jpg
Citation Les UFOs sauvent des vies !
Sexe Homme
Date d'anniversaire 21 Juillet depuis 2003
Apparition sur Out of Mana le 25 octobre 2020 à 09:57 alors qu'il a créé son compte discord le 8 novembre 2017 à 14:56
Rôle Membre


Exmembre.png Attention, vous consultez la page d'un Ancien Membre, ce qui signifie que cette page est figée dans le temps et ne représente potentiellement aucunement la personne à ce jour, elle est un fragment du passé servant d'archive !


Description

présentation du personnage qu'est athoms

athoms est arrivé sur Out of Mana le 25 Octobre 2020 à 9 heures 57 grâce à Enora qui l'a gentiment pistonné sur le serveur. athoms est un individu de qualité moyenne, spammant gifs et emotes à foison pour s'exprimer. Il dit souvent qu'il va se coucher mais reste connecter 2 heures de plus que ce qu'il ne faut car il ne possède aucun self-control. En dépit de ces défauts, athoms reste un individu relativement sympathique à qui parler sur les salons textuels. Vous trouverez toujours un sujet de conversation avec lui qui adore par dessus tout parler de sciences, et particulièrement de biologie. Vous pouvez également lui parler de ses dessins, lui demander un avis si vous ne souhaitez pas recevoir de réponse constructive ou sérieuse et bien évidement rigoler avec lui, de toute manière il n'a pas besoin de vous pour cela car d'après lui "l'autodérision c'est mieux quand ça vient des autres".

Etymologie

Son premier pseudonyme sur Internet était entre 2013 et 2016 "Totoel", qui est la contraction de son prénom et de son nom, pseudo qu'il utilisait notamment sur le jeu "Clash of Clans". Par la suite, le 5 novembre 2016 il décide d'ouvrir son compte Instagram où il postera ses dessins sous le pseudonyme de "ar.thomas200307" qui encore une fois est la contraction de son prénom et de sa nouvelle activité sur Internet. C'est en arrivant au lycée qu'il décide changer définitivement son Pseudo pour "__.athoms.__" qui deviendra "aaathoms" puis "athoms". Ce pseudonyme est l'anagramme parfait de son prénom, Thomas qui devient "athoms" en intervertissant la position des lettres dans leur séquence originelle. Ce pseudonyme possède une double signification, en plus d'être l'anagramme de son prénom, c'est aussi l'homophone du mot atome, poussé par son amour pour les sciences "athoms" brandi fièrement son pseudonyme sur Internet.

Passions dans la vie

Dessiner

athoms ne passe pas que son temps à parler de touhou. Il lui arrive de dessiner de temps à autres même si la productivité n'est pas au rendez vous… Il dessine majoritairement ses OC (ses personnages originaux) en particulier sa petite Hanako Yasakani, et Bulbo ! C'est un artiste maitrisant plusieurs supports à force de tenir des carnets de croquis, que l'on compte à ce jour au nombre de 11 depuis 2016 ! Il manie feutres à alcool, les copics en particulier, l'aquarelle, particulièrement celle de chez Winsor and Newton et a depuis l'âge de 13 ans sa fidèle tablette graphique de chez wacom, la wacom intuos pro 4 small, et son logiciel de prédilection Paint Tool Sai ! Il a encore du chemin à faire avant d'avoir un niveau de maître mais n'oublions point le chemin déjà parcouru jusqu'à aujourd'hui.

l'autopromotion c'est par ici :


https://www.instagram.com/aaathoms

https://twitter.com/aaathoms

les sciences

Ayant suivit un parcours scientifique jusqu'à aujourd'hui, athoms se prépare à intégrer sa future fac de Biologie en licence de science de la vie. Il aime depuis toujours les sciences en particulier la biologie qui touche à la physiologie végétale et à la photosynthèse. Il lui arrive parfois de lire des articles sur des faits scientifiques divers, notamment sur les exoplanètes, les microorganismes ou encore sur la paléontologie.

Parlez lui de biologie, de géologie de chimie et de physique mais n'abordez jamais le sujet des mathématiques…

procrastiner

 la flemme n'est plus qu'un aspect quotidien de sa vie, un jour il aura tellement la flemme qu'il

Jeux

東方 Touhou Project

athoms a découvert 東方 Touhou Project l'été 2018 grâce à un speed drawing de l'artiste Zowi-Chan du personnage de Sanae Kochiya. Par la suite il a regardé l'animé doojin "The Memories of Phantasm" et les vidéos de Kero-San, ce qui l'a plongé dans l'univers de 東方 Touhou Project lui donnant l'envie de s'essayer aux jeux danmakus.

Son jeu touhou préféré reste son premier Touhou, Touhou 8 "Eiyashou Eternal Night ~ Imperishable Night (東方永夜抄 ~ Imperishable Night)" par la suite ce sont les jeux de la première ère moderne de Touhou qui l'ont profondément marqué pour le lore, les personnages, les scénarios et les OST, en particulier Touhou 10 "Touhou Fuujinroku Wind God Chronicles ~ Mountain of Faith (東方風神録 ~ Mountain of Faith)" et "Touhou 13 Shinreibyou Divine Spirit Mausoleum ~ Ten Desires (東方神霊廟 ~ Ten Desires)". Ces trois jeux possèdent d'après lui les meilleures OST de la franchise en terme d'OST ingame.

Niveau OST, il aime particulièrement les compositions originales de Zun (créateur de 東方 Touhou Project) issues des CDs musicaux, particulièrement le cinquième CD du nom de "Celestial Wizardry ~ Magical Astronomy (大空魔術 ~ Magical Astronomy Oozora Majutsu ~ Magical Astronomy)". Son OST préférée de l'univers 東方 Touhou Project est sans aucun doute "Retrospective Kyoto~レトロスペクティブ京都" issue du quatrième CD "East-West Tokaido ~ Retrospective 53 minutes (卯酉東海道 ~ Retrospective 53 minutes Bouyu Toukaidou)".

Il apprécie particulièrement le personnage de Yukari Yakumo, seule et unique boss de niveau illusoire de la saga 東方 Touhou Project, faisant sa première apparition dans le septième opus de la saga dans "Touhou 7 Youyoumu Ghostly Dream~ Perfect Cherry Blossom (東方妖々夢 ~ Perfect Cherry Blossom)". D'après lui, Yukari et sa capacité à manipuler les frontières qu'elles soient physiques ou métaphysiques rend ce personnage très intéressant, sans compter ses diverses apparitions dans l'univers Touhou au travers des jeux principaux, des spin-offs, des mangas et des artbooks.

Son top 10 des personnages préférés de 東方 Touhou Project :

  • 1- Yukari Yakumo
  • 2- Kanako Yasaka
  • 3- Suwako Moriya
  • 4- Fujiwara no Mokou
  • 5- Maribel Hearn et Renko Usami
  • 6- Aya Shameimaru
  • 7- Toyosatomimi no Miko
  • 8- Keiki Haniyasushin
  • ⑨- Cirno
  • 10- Nue Houjuu

UNDERTALE et DELTARUNE

Notre cher athoms est entré dans le monde du jeu vidéo en 2015 grâce à Undertale, premier Jeu PC qu'il a tryhard pour faire toutes les fins et lire TOUS les dialogues. Il possède un certain lien avec ce jeu qui l'a ouvert à ce magnifique univers des jeux vidéos indépendants. Par la suite il l'a beaucoup délaissé à cause d'un fandom peu accueillant et toxique sur Internet. Mais en 2018 une lueur d'espoir s'est allumée en lui lorsqu'un prequel d'Undertale du nom de Deltarune est sorti ravivant sa détermination.

OneShot

OneShot est un autre jeu indépendant auquel athoms a longuement joué. C'est effectivement son RPG préféré malgré le fait que le jeu soit assez rapide à terminer. ( 12 heures pour compléter les deux fins) C'est justement cela qui lui plait, à l'opposé d'un monde extrêmement détaillé et vaste comme touhou, OneShot est un univers clôt qui offre une agréable expérience de jeu et garantit des émotions fortes dans lesquelles le joueur devra choisir le destin tout entier d'un monde sur sa fin…

d'après athoms, ce jeu "OneShot en plus d'être très bien écrit est accompagné d'une magnifique OST, c'est pour cela que OneShot est plus qu'un jeu mais une expérience".

Anecdotes

  • Connait Enora IRL, ils ont même fait leur terminale dans la même classe
  • Aime beaucoup trop son chat prénommé Pistache et Opale ( pour faire plaiz à Cendre )
  • A une collections de plantes dans sa chambre, un total de 21 plantes pour le moment et ce nombre ne fait qu'augmenter
  • A une obsession pour les œufs
  • Est relativement très désordonné
  • Adore les fajitas
  • A déjà volé une bobine de fil noir à IKEA en août 2020
  • Est dévoué corps et âme à la sainte Speed Spin Banana avec Crevatate
  • A tué son Manguier du nom de Jérôme
Membres d'Out Of Mana
Overlord Graham
Bras droit Enora
Modoom HévéaTonyskills69Soyeonae
Animateurs HévéaSoyeonaeAlixrisumochiLe Spartan
Organisateur Naïry
Membres ZenYuKymychemicalb0iNoémiieRomZolaAlexisShiyuriLoutreEmolgaLolbenNiawlysLuneS0LTIC3OliviereceipChomusukeCendreSennarKiatakoChuutYukiSleeping TimeDididouAyzebelShawnCrevatateAlwagouinDeatheartNelreelFloXalphaMellowPapillon49Miss PatateHanipagandaSinistersQuent222AllukaTiwaOrionLeilaMohro
Anciens membres GauthierDamsnoGinusLouiseB-RabbitExodiusathomsPancakegamiTogloLiiiXyShanaDevainzSukoSlinKKKSymbioxisXBaalrog