Phy
Description
Lors de son apparition, on ne savait pas trop si il s'agissait d'une fille ou d'un garçon mais maintenant les idées sont claires. Ayant été trouvé par Enora, il a été actif rapidement et s'est montré à jouer à de nombreux jeux mais il se tient debout en particulier sur Minecraft. Il a obtenu plusieurs noms, Phyr0xx, Phyphy, le chat, Chomusuke, Chômeursuke, Rammusuke, GANDALF ORIGINEL puis finalement et définitivement Phy mais a comme pseudo officiel Phyr0xx. Il vient parler de temps en temps ou quand y'a une occasion de dire une connerie.
Hauts faits OOMien
JOOM
- A gagné la médaille d'or lors de l'évènement "Minecraft - Jump" avec un temps de 0h59mn16.5s
- A gagné la médaille de bronze lors de l'évènement "LoL Arena" au côté de Kuro
- A prit la 5ème place lors de l'évènement "Bombparty" suite à une égalité avec Matoda et Flo puis a perdu le 1v1v1 en premier (aussi c'est quoi cette syllabe de con)
- A organisé l'évènement "Minecraft - Loup-Garou UHC" qui s'est résulté en sa victoire en tant que Infect père des Loups Solitaire, il ne gagne pas de médaille en revanche (merci à la sécretaire Matoda et à Valou pour les services d'invitation de joueurs sinon ça aurait lancé à 11)
Contributions vidéoludique
Minecraft
Joueur depuis la 1.5, il a débuté en version crack et a cherché à s'amuser en solo, une fois il a fait un monde en créa et à faut une maison en bloc de minerai (tous) et finalement il a fait un sous-sol avec des chiens qu'il a mit dans une cage (je comprends même pas pourquoi j'ai fait ça). Quand il a découvert les serveurs multi il a cherché à se faire des potes (vite fait), il a joué sur des serveurs comme Lifecraft ou Funcraft (Pactify à l'époque). Depuis 2016, il a obtenu son premium et a joué sur Epicube, Hypixel et d'autres serveurs connus. Il s'est mit au jump et a poursuivi cette voie sur CHAQUE serveur où il y trouvait du jump. En 2017, il a commencé avec des amis d'enfance à faire du rush sur Funcraft, tout les jours il a joué devenant meilleur en pvp. Un beau jour avec ses amis, il tomba contre le youtuber Kaffworld et bien entendu, il est passé dans sa vidéo intitulée "NAME A ENFIN 11 ANS ! xD" sous son ancien pseudonyme, PikaThug032. Il était devenu entre temps staff sur le serveur faction ThunderNetwork. Quelques mois passent et le petit PikaThug032 en à marre de son pseudo, il le trouve cringe, c'est alors qu'il change pour Phyr0xx et ne changera pas depuis. Il devient à nouveau staff sur le serveur NéoliaMC (certains du staff de ThunderNetwork étaient au volant de ce nouveau serveur) puis démissionne après quelques mois. Maintenant c'est un joueur axé plus sur le PvP qui a fait beaucoup de LG UHC et a même participé à quelques hosts UHC sur Elity.
Il a notamment remporté la partie Solo de la Cité des Cieux en représentant OOM et a aussi remporté un Taupe gun organisé par les mêmes personnes en étant une taupe. Il est aussi bon en survie, surtout en minage on pourrait presque croire qu'il a un xray. Il a participé au quelques serveurs survie qu'il y a eu sur OOM, avec Sleeping Time il a tenté de faire un évent qui n'a malheureusement jamais abouti.
Sur un serveur avec des potes, dû à un problème dans un plugin il était coincé dans l'end et a battu le dragon à la main avec un total de 134 morts.
Il a réussi arnaquer Graham pour avoir des livres mending sur le serveur 1.16.4.
On peut le retrouver à faire des UHC ou sur le serveur Jumpcraft.org à faire du jump (C'est fermé).
Il a participé à l'évenement Defend Helm’s Deep, lors du premier essai il faisait parti de l'équipe du mur où il a montré que finalement il sait viser à l'arc (même lui ne savait pas). Vers la fin de la game à partir du Round 14 il s'est foutu à poil avec une hallebarde en diamant et hurla dans le chat "POUR LA DARONNE A TOKYODRIFTO" avant de partir à l'assaut et a survécu jusqu'à l'assaut final du round 15 résultant en une défaite mais étant top frag en comptabilisant 311 kills de mobs (99 de plus que le deuxième joueur sur le podium). Au cours de la deuxième game, il a été décidé qu'il serait avec la team de la porte et était destiné à manier le bâton de Gandalf. Du round 1 au round 10 il a juste acheté son stuff de départ puis... plus rien. Il a attendu son bâton puis après cela il a fait le giga rat en prenant des trucs dans les coffres sans rien dire, en vendant son propre stuff et les équipements qu'il arrivait à récupérer afin de finalement avec un full stuff diams et d'être littéralement intuable. Pour dire, au round 15 il est tombé de l'escalier de la porte alors que l'ombre de Sauron, une armée de mobs l'ont encerclé et était considéré comme trop loin par la map, il est sorti de ce merdier avec 5 coeurs sans personne pour l'aider. Finalement la game se termine et encore une fois il est top frag avec 182 kills (devant Tiwa avec 180 kills). Bref il fallait changer de Gandalf pour gagner.
Dernièrement il est beaucoup sur Minecraft à participer aux games sub de TheGuill84. Il a participé au Game Pass Challenge avec la guilde QuoiFeurTeam et a finit top 3 guilde et top 26 individuel (il gagne un légo Ender Dragon et 3 mois de Xbox Game Pass)
A reprit le jump sur Jumpcraft2.org (ouais ils ont pas cherché loin)
SoulWorker
Il voulait qu'on installe ce jeu. Est-ce que c'était une bonne chose, affaire à suivre. En tout cas il a réussi à presque convertir certains. Certes le jeu est assez dans l'ambiance "anime" il n'en reste pas moins bien à jouer. Phy quant à lui y jouer assez souvent, au début avec ses amis mais il a tellement apprécié le jeu qu'il a tryhard et est passé devant ses amis. Un jour, arrive le moment du niveau 52, à cette époque (en 2017 ?) quand on arrivait au niveau 52, c'était une route vers l'impossible. BEAUCOUP TROP LONG. Mais Phy persista et finit par passer le level 55 (niveau max à ce moment là). Puis 1 an passe et de nouvelles mises à jour arrivent par exemple pouvoir upgrade son perso dans une version appelée "Advanced" à partir du niveau 57. Chomu joue de moins en moins au jeu, il a déjà joué avec eceip et avant la fermeture du jeu, avait atteint le niveau 58. Est-ce qu'un jour il va y rejouer quotidiennement ? Non. Puis vint la fermeture des serveurs européens ce qui l'empêche de reprendre son compte mais un jour, le jeu a été reprit par ceux qui détenait le jeu à la base (Lion games donc nique Gameforge et heureusement), puis un mois après cette réouverture, Phy a décidé d'y rejouer puis il l'a lentement abandonné mais essaye quand même d'y jouer mais en fait non, il a give up (Il a essayé d'y rejouer le jeu se lance pas à cause de l'anticheat).
League of Legends
Sa quête débuta aux années collégiennes, en quatrième avec le pc du collège, étant influencé par un de ses camarades de classes, il s'est lancé dans ce périple en 2017 en jouant Warwick avec une compo très très cheloue mais qui fonctionnait, il a aussi joué Teemo attack speed ad (ce con avait pas compris la différence entre ad et ap mdr), il n'y a pas retouché avant qu'il arrive sur OOM et qu'il ait son propre pc. En 2019, il s'est remit à jouer en tant que jungler toujours avec Warwick mais il a quand même tenté de jouer adc, il s'est classé Silver et s'est même fait un smurf juste pour jouer adc, en particulier Kai'sa mais cela n'a pas duré car son disque dur a décidé de mourir pendant le confinement. Son retour était quelque peu foireux, il n'était plus apte à être un jungler et il s'était surtout plus concentré à TFT, malgré cela il se bat pour être un toplaner et un support. Après l'obtention de son nouveau pc, Phy n'était pas trop décider sur quel poste il allait continuer sa longue route mais finalement il trouve enfin sa voie.. dans la jungle... Ouais ce con se faisait défoncer avant et n'arrivait pas à gank comme il fallait donc POURQUOI il se ramène à nouveau en jungle. Et bien certes il est con mais depuis la dernière fois, il a progressé, il décide donc de jouer énormément Rammus car c'était un style de gameplay qui lui correspondait puis en plus avec le rework du r c'était l'aubaine. Actuellement classé Bronze 1, il a pu monter Rammus mastery 7 et a foutu de l'argent dans le jeu pour avoir un skin sur Rammus, il joue Kha'zix de temps en temps car il apprécie le perso (il a aussi acheté un skin dessus avec les rp en trop), rarement on le voit jouer Gwen ou Shaco jungle.
Depuis 2022, il est devenu meilleur, il a un "putain de MMR" (il tag 4 divisions au dessus alors qu'il est Gold 1 donc il tombe sur des Emeraudes.), c'est maintenant un joueur qui touche à tous les postes (même si préférence pour Jungle avec son Rammus). Il essaye de grind la ranked tant bien que mal.
Depuis 2024, il a presque totalement lâché le jeu, il revient de temps en temps mais est assez rouillé, trop rouillé pour reprendre sa place en jungle.
Teamfight Tactics
Il y joue depuis le set 1 et a toujours aimé ce mode, il s'est lancé en ranked au set 2 mais a fait très peu de games (fer 2). Au set 3, il a réussi a être plat 4 avec sa compo Celestial - Protector puis changement de meta set 3.5 il est gold mais sa compo est toujours broken, le set 4 était beaucoup plus complexe pour lui du fait que n'importe quelle compo pouvait en battre une autre, il était donc stuck en gold 4. Maintenant que le set 4.5 est sorti, sa détermination à redevenir plat est haute et est très confiant pour ce set... En fait non il cherche juste à se poster en gold puis il fait le fantôme. Mais avec l'arrivée du set 5, il compte bien arriver en plat (vous sentez le mensonge mais bon faut lui faire confiance) sauf que non en fait il a abandonné cette idée, maintenant il y joue rarement.
SCP : Secret Laboratory
C'est le seul à jouer à ce jeu, il a réussi à se faire une minuscule réputation malgré son pc, puis il a décidé de se convertir au RP sur le jeu mais il a la flemme de retrouver un serveur RP. Maintenant il y joue encore de temps en temps et fait toujours autant le con dessus. Il a tenté de demander à faire un event dessus avec des gens du serveur mais ça ne fut pas accepté par Graham
Il a été Modérateur-Recrue d'un serveur RP nommé Azarus en mai 2021 pendant 1 semaine avant que le serveur se fasse ban par une conspiration d'autres serveurs et d'anciens staffs. Il a ensuite été Modérateur sur le serveur Triumphum (bon en vrai c'était EXACTEMENT le même staff qu'Azarus juste qu'il y avait pas le fondateur originel car il avait plus le droit de gérer de serveur sur le jeu). Après 1 an le serveur Azarus a pu être déban et il est donc redevenu Modérateur sur ce serveur là (l'autre fusionnant du coup avec celui-là), depuis juin 2023 il s'est reconverti en tant que développeur où il apprend le C# afin de créer des plugins avec le framework Exiled. Il a pu développer un jambon beurre interdimensionel (en gros une trousse de soin consommable à l'infini qui inflige des dégâts et qui te tp aléatoirement sur la map et quand une personne qui a mangé le sandwich meurt, elle devient le sandwich), une trousse de soin explosive, une commande .suicider, size (changer la taille x y z d'un joueur, en gros il peut devenir Wide Putin), disco (la salle dans laquelle tu fais la commande se transforme en discothèque quoi (feur)), un setmaxhp, un setmetier (pour plus de RP lorsqu'il y a des expériences ou autres), des "fiches" (c'est carte d'accès étirées à la mort) pour connaître des SCPs (exemple, tu ramasses la fiche de 173, tu sais ce qu'il fait si tu le sais pas déjà), un .airbomb (oui oui un bombardement aérien.), a aidé à l'écriture d'un code pour un bouclier anti-émeute et a celui d'un mode de jeu Prophunt.
Ah aussi, il a plus de 1200 heures de jeu.
Fortnite
Il écrit en ce moment ce pavé sur son histoire sur Fortnite et il regrette certains moments. Tout commence vers les débuts du Battle Royale, influencé par un pote à lui il décide d'y jouer avec et au bout de 3 games, il fait top 1. Très vite Phy trouve que le jeu est dispo sur PS4 et se dit que c'est mieux d'y jouer dessus car le pc du collège était vraiment pas adapté pour. Un beau jour, avec des potes à lui il réussi à faire un longshot avec un revolver, sa réaction est complètement cringe mais il était content. Les mois passèrent, le jeu évoluait et on arrive à la saison 3 où notre joueur français décide de mettre de l'argent dans le jeu (Quel pigeon). Il commençait à devenir bon, il jouait souvent avec des gens que ce soit des joueurs PS4 ou PC et le pire c'est qu'il arrivait à carry des joueurs PC (c'est assez ironique maintenant de dire ça car les PC sont des machines à transpiration, 10 douches par semaine les trucs bordel la facture d'eau qui prend cher). Il faisait des lives sur Youtube et prenait des clips des actions qu'il trouvait bien ou juste marrante. Au bout de la saison 8, il s'est mit à moins consacrer son temps sur le jeu car il devenait répétitif et le niveau des joueurs augmenter grandement, ça ne l'affectait pas vraiment, il pouvait toujours gagner mais c'était de plus en plus dur. Il a même acheté le mode "Sauver le monde" pour pouvoir avoir autre chose que du Battle Royale et c'était bénéfique pour lui. Suite à cela il a continué à jouer au jeu en achetant toujours le passe de combat puis à partir du chapitre 2 il s'est mit à jouer de moins en moins car le jeu était répétitif avec la commu de full tryhard (1 tir, tu retrouves les tours jumelles, dingue non ?) et le contenu manquait un peu à l'appel. Depuis la saison 4 il n'y a pas retouché à part au nouvel an chez un pote où il a faillit faire top 1. Il y rejoue de temps en temps avec des potes en Zero build.
Super Smash Bros
Ayant débuté sur Brawl, il a finit plein de fois l'univers Subspacial, a créé plein de terrain nul à chier et a voulu aller le plus loin possible sur les jeux qu'on pouvait tester pour une durée très limitée. Son main à ce moment là était Ike et il était assez moyen (un gosse de cette époque quoi). A la sortie de Smash 4, ayant une 3DS il prit le jeu dessus et l'a tryhard pendant longtemps, il pouvait jouer presque tout les persos correctement mais il jouait beaucoup plus Lucina, Pit maléfique et Ganondorf. Quand Smash Ultimate est sorti, il n'avait pas encore la Switch et ne pouvait pas y jouer mais un jour où il avait beaucoup d'heures de pause, Enora l'invita lui et Darima chez elle pour se bastonner sur Smash Ultimate. Cette journée là s'est résumée en : Chomu a presque tout win, il arrivait toujours à jouer presque tout les persos, il a même lâché un "Nique ta mère" à Enora alors que sa mère était dans la maison... Ce jour là, il s'est trouvé deux nouveaux mains (Corrin et Sheik). Quelques mois plus tard, il a enfin sa switch et a forcément pris le jeu et il a tryhard en quelques heures le mode histoire pour avoir tout les persos. Étant donné que pour jouer en ligne, il faut un abonnement, Chomu ne peut y jouer rarement avec ses amis en attendant que les 7 jours gratuits de online reviennent via le nintendo eshop ou le site mynintendo. Il a quand même réussi à mettre Soyeonae sous pression avec Sheik mais bon, il a quand même perdu (trop nul le mec).
Gachas (Hoyoverse et Kuro Games)
Pour Genshin, il a débuté le jeu au moment de sa sortie sur téléphone, celui-ci brûlait mais bon ça aller quand même puis il a découvert que le jeu était aussi sur PS4 alors il s'est jeté dessus sans attendre, dans ses premiers voeux il a eu directement Diluc puis plus tard Qiqi et a joué de longues heures pour être un peu plus cheaté, plus tard il a réussi à avoir Diluc c1 (il se souvient même plus des circonstances ce con). Lors de la mise à jour de Dragonspine il a voulu rejouer et a pu progresser encore plus, il a réussi à avoir Albedo en une single mais il n'a pas voulu le jouer. Les temps avancent, le jeu se met à jour et le build de perso change aussi, récemment il s'est décidé à vouloir jouer Albedo (à cause d'une pote) et il en est plutôt satisfait. Il a énormément joué mais s'est lassé vers l'arrivée de Sumeru, les persos qui sortent ne l'intéressent pas et il a même désinstallé le jeu car il prenait trop de place. Il joue principalement Navia, Ayaka, Yae Miko dans des compos variées et adaptées pour les persos. Actuellement le jeu est à jour mais pas sur PC (pas le stockage), il l'est sur PS4, malgré cela, la flemme d'y jouer
Pour Honkai Star Rail, il a débuté le jeu a sa sortie et a été pendant très longtemps un fervent main Seele, au fil des mois où de nouveaux persos sont apparus, il a construit petit à petit sa team mono-quantique. Puis depuis Penacony (en 2.0 donc) après la bannière de Sparkle, il a complètement arrêté d'invoquer pour un seul perso : Luciole (Firefly pour les english), puis à l'arrivée de la 2.3, le jour est arrivé et avait plus de 300+ pulls à mettre, résultat des courses : Firefly E2S1 en 210+ pulls et Ruan Mei E0S1 en 80 pulls. Sa team mono-quantique est en secondaire pendant que sa team Superbreak (Firefly/Gallagher/MCH/Ruan Mei) est devenue sa principale.
Pour Zenless Zone Zero, il trouve le gameplay sympa et a drop des rang S un peu trop rapidement.
Pour Wuthering Waves, ça change de Genshin mais un peu la flemme de jouer, peut-être un retour pour invoquer un perso mais sans plus.
Dofus
Il y aurait jouer en primaire (en 2013) avec des amis, classe Iop. Il se lassait plutôt vite mais se força à y jouer car il savait qu'il y avait du potentiel dans ce jeu. Un beau jour, il s'est rendu chez un ami avec quelqu'un d'autre et ces branleurs au lieu de jouer dehors, ont allumés le pc et lancer 3 fenêtres de Dofus avec le compte de chacun dans les fenêtres. Comme ils étaient bas niveau, ils faisaient le donjon d'Incarnam, en essayant de faire tout les succès du donjon. En arrivant à la salle du boss, ils ont fait un mini briefing avant d'y aller.. Puis son ami à fait 3 PM au lieu d'un résultant la perte d'un succès. (Aucune amitié ne fut perdue dans cette bataille heureusement) Quelques années plus tard un de ses amis (le même qui était chez l'ami qui a fait 3 PM au lieu d'un) lui a proposé de rejouer à Dofus en recommençant depuis le début, belle opportunité puisque le jeu a eu des mises à jour. C'est ainsi que l'aventure redémarra avec cette fois-ci la classe Eliotrope sauf qu'elle s'est terminée rapidement car il se lasse vite le bougre de Phy. Il n'a pas retouché au jeu depuis, il se dit qu'il devrait s'y remettre vite fait mais bon, c'est un branleur.
Waven
Ayant joué à Dofus qu'il avait bien aimé, il a décidé d'essayer et est à fond dedans, converti par Soyeonae il s'est d'abord créé un Iop basique (Justelame ou Iop à la vanille kappa) comme il a dit car sérieusement qui se dit qu'en lançant un jouer il faut appuyer sur le bouton "Affichage joueur confirmé" pour avoir accès à toutes les classes possibles, il l'a monté lvl 23, il a donc créé un Iop bouvaloir et adore le gameplay de cette classe et l'a monté lvl 30. En tout cas, il était à fond dans cette drogue, il avait même converti son groupe d'ami IRL. On dit merci Soyeonae.
Mentions spéciales
- Rocket League (il est a chié)
- Fortnite (il y a joué longtemps)
- Muck (il l'a tryhard)
- Lethal Company (Soundboard gaming)
- Monster Hunter World (plusieurs années après la sortie, toujours aussi bien surtout avec Iceborne)
- Valorant (pas son dada mais arrive à faire des choses)
- Overwatch (remettez les lootboxes.)
- Elden Ring (compliqué d'y jouer avec un pc moyen)
- Cyberpunk 2077 (jeu du coeur alors qu'il y a joué même pas 3 heures, jouer en 20 fps c'est vite chiant)
Anecdotes
- En moins d'un mois sur le Discord OOM, il était déjà à 4500 messages. C'est probablement un record. Qui sait?
- A été renommé avec un cœur à la fin sur le Discord OOM comme Niawlys (Plus maintenant car elle a quitté le serveur entre-temps [Salope.])
- He is FaSt As FuCk BoiIiIiIiI
- Autrefois connu comme Chomusuke car il l'aimait bien, a maintenant un problème avec Luciole/Firefly (un gros.)
- Sans trop savoir pourquoi il attend toujours l'ambassadeur Minecraft malgré le fait que le rôle d'ambassadeur n'existe plus CEPENDANT la prophétie a été réalisée et il est à présent Animateur spécialement pour Minecraft (ça reste le même principe)
- A buy les items pour faire Visage Spirituel contre un Darius top en disant "Tkt ^^" à Soyeonae et s'est fait détester par celui-ci pendant plusieurs mois
- A mené une bataille psychologique contre les thumbsup de Soyeonae
- A lâché sa plus grosse bombe : "J't'ai connu moins conne" (pour le fun)
- A été déclaré cyberboulet par mychemicalb0i
- Après de quelques mois sans être en voc il a voulu y retourner et s'est retrouvé mute serv (aussi il l'a cherché ce gros con)
- Est devenu Chômeursuke, Casseur de couillusuke, Rammusuke puis retour à Chomusuke pour enchaîner avec GANDALF ORIGINEL grâce à l'évent Defend Helm’s Deep
- i was here (comprendra qui pourra)
- A râté un R Warwick en plein milieu de 4 personnes ce qui lui a valu "Va niquer ta mère" bien mérité de la part de Xalpha
- A lâché toute association avec le personnage Chomusuke et est désormais juste Phy
- Aide les gens bourrés lors de fêtes/soirées alors qu'il est lui-même en train de boire directement le pichet... (Ca roule pour moi, j'ai l'esprit clair même bourré)
- A demandé un time out sur le serveur discord car il était arraché à l'alcool
Membres d'Out Of Mana | |
---|---|
Overlord | Graham |
Staff | Hévéa • Tonyskills69 • Soyeonae • Le Spartan • Naïry |
Animateur | Olivier • Vintae • Matoda • Rems • Phy |
Démoniste | eceip • Valou • Deatheart • Sowz • Crevatate • Nelreel • Tokiyo Dorifto • Mellow • Xalpha |
Archimage | Kiatako • Miss Patate • Alexis • Flo • Leila • Sinisters |
Mage | ElemantiS • Benix26 • Shawn • Abenthy • Niawlys • Zaren • Quent222 • chenipan5 • Kuro • Mohro • Tiwa • Evonis • Kuro |
Apprenti mage | Orion • Alixrisumochi • Loutre • Croko • Sleeping Time • Chuut • Dididou • Evonis • mychemicalb0i |
Aventurier curieux | Rom • Zola • Emolga • Shiyuri • Ayzebel • Nielsou |
Citoyen sans mana | LiiiXy • Green |
Anciens membres | Gauthier • Damsno • Ginus • Louise • B-Rabbit • Exodius • athoms • Pancakegami • Toglo • Shana • Devainz • Suko • SlinKKK Symbioxis • XBaalrog • Yuki • Cendre • S0LTIC3 • Noémiie • Alwagouin • Sennar • Lolben • Enora • Darima • Alluka |