Portal World

De Wiki Out Of Mana
Révision datée du 9 avril 2022 à 19:51 par Graham (discussion | contributions) (Page créée avec « == Contexte == Il s'agit d'un serveur Minecraft moddé de type RogueLike RPG sur lequel on a déjà joué. Il est basé sur le light Novel que beaucoup de weeb connaissent: Danmachi mais a également été inspiré par Sword Art Online, Overlord, Gobelin Slayer mais aussi de jeux existant comme Black Desert Online, Dofus/Wakfu, D&D, ... La spécificité du serveur est qu'on peut choisir différents mode de difficulté, dont un qui fait recommencer du début si... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Contexte

Il s'agit d'un serveur Minecraft moddé de type RogueLike RPG sur lequel on a déjà joué. Il est basé sur le light Novel que beaucoup de weeb connaissent: Danmachi mais a également été inspiré par Sword Art Online, Overlord, Gobelin Slayer mais aussi de jeux existant comme Black Desert Online, Dofus/Wakfu, D&D, ...

La spécificité du serveur est qu'on peut choisir différents mode de difficulté, dont un qui fait recommencer du début si on meurt, ce qu'on a bien évidemment tous pris.

L'aventure

Tout commence avec l'arrivée de Graham, Olivier et Alexis qui partent rapidement chasser des Kobold jusqu'au niveau 5.

Le gameplay consiste à alterner entre chasser des monstres et se soigner, ce qui prend beaucoup de temps car la vie ne remonte pas du tout sauf si on est près d'un soin. Même proche d'un soin c'est assez lent en vérité.

Une fois niveau 5 on repère que deux autres personnes de notre niveau veulent se faire le Golem du Dungeon, le boss du palier. On prépare nos potions et on les rejoint pour le vaincre non sans mal.

À la fin il ne reste plus que nous trois, les autres ayant décédés...

On continue notre grinding de niveau entre Gobelin de Combat, Kobold, et le boss quand il a respawn tandis que Tibabou357951 nous rejoint doucement.

Peu à peu on se fait notre stuff cuir puis fer et on obtient de meilleures épées ainsi que pleins de potions.

Lorsqu'on est niveau 50, on se familiarise avec le deuxième palier, remplit de monstres beaucoup trop résistants puis on arrive à la quête de tuer le boss du palier Fenryr qui de loin semble avoir 5200 points de vie ce qui amène Graham à prononcer ces mots: "sainte marie joseph".

Olivier, Alexis et Graham se décident à le combattre en utilisant tous leurs moyens à disposition notamment beaucoup de potions.

Le combat dure en tout et pour tout 67 secondes, qui se termine par la fuite de tous les membres de l'équipe avec la vie dans le rouge. Le boss avait encore 3666 points de vie à la fin de cet affrontement.

Après cela, Tibabou357951 et Tonyskills69 continuèrent de jouer un peu sur le serveur mais la plupart en ont eu marre simplement parce que c'était répétitif ou parce qu'ils sont morts.