Le Spartan

De Wiki Out Of Mana
(Redirigé depuis Spartan)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le Spartan
Le Spartan.png
Citation J'vais le ban !
Sexe Homme
Date d'anniversaire 22 Septembre
Apparition sur Out of Mana 1 Novembre 2019
Rôle Staff

Description

Il rejoint OOM en 2019 pour y faire de timides apparitions suite à sa rencontre avec Graham lors d'un cours en amphithéâtre. Il sera nommé rapidement modo Wattpad lorsque Graham eut l'idée de développer un wattpad OOM.

Il est désormais notre Julien Lepers. Depuis sa voix portante (sauf quand il se fait daronned), on l'entend hurler quand il troll. Il a traumatisé nombre de nos joueurs avec son Nasus support sur LoL et sa passion pour Nasus AP.

Contributions sur OOM

Question pour un OOM

Il a revisité l'émission question pour un champion afin de tester la culture des membres. Il a une banque de données sans fin. Son émission totalise 3 éditions à ce jour.

Moemon fire red

Un jour je finirais le lets play je le jure !

JDR

Après Question pour un OOM. Il décide suite à une hype provoquée par l'évent Donjon et Dragon "Table Quest" de Alphacast, d'organiser un JDR et d'écrire seul un scénario D&D5. Il recrute Hévéa pour réaliser des dessins et Enora pour la musique. L'évènement est diffusé sur la chaîne twitch de Naïry et Deatheart.

Jeux vidéo

The Settlers

The Settlers (l'héritage des rois 2005) est un jeu de stratégie médiévale en temps réel. C'est le premier jeu PC auquel jouera de façon frénétique Spartan lorsqu'il l'obtient en cadeau dans un magazine. Il jouera tellement au jeu qu'il totalise 300 heures dessus (précisons qu'il y a joué pendant ses années collèges). Notons qu'il n'a pas terminé la campagne à ce jour.

Halo

Il possède une Xbox360 depuis qu'il est en primaire. Tombé amoureux de la série lorsqu'il découvre le premier opus alors qu'il est en 5ème il attendra d'être en 4ème pour pouvoir y jouer à cause de l'autorité parentale. Ne possédant pas d'abonnement gold pour jouer en ligne il invite régulièrement ses amis et fait 4 fois la campagne de HALO REACH (premier jeu qu'il achète) il achète ensuite HALO 3 et ODST qu'il saigne aussi. Puis vient le lycée et HALO 4 dont il possède 3 exemplaires différents (une édition collector, une standars et une dernière dont les disques sont inutilisables). Son meilleur ami LeBonPaxou lui donnera son compte Xbox lui permettant de jouer en ligne. Il jouera en ligne jusqu'à se hisser parmi les meilleurs du classement sur Xbox360 (mais à l'époque il ne reste que les puristes et les serveurs se vident petit à petit) malgré l'échec de HALO 5 il reste un inconditionné de la franchise.

Battlefield

Il découvre Battlefield 3 en même temps que la mort de HALO 4 et se concentre sur le jeu en jouant uniquement en match à mort en équipe sur des serveur customs (Canaux de Noshahr avec objectif de 500 kills par équipes) il connaît les maps par cœur et se spécialise sur un gameplay ingénieur/médecin ne jouant que rarement sniper (sniper à la mire). Il se fait rapidement repérer par des joueurs qui remarquent qu'il est souvent meilleur joueur et se fait inviter sur des serveurs discord pour jouer en équipe et découvre les joies du gaming à plusieurs. On peut apercevoir ses exploits sur son intagram : the_eroldepierre (la pub)

Far Cry

Grand adepte des jeux d'infiltration et des opens worlds il découvre far cry 4 à sa sortie mais devra attendre le lycée avant d'y jouer faute d'âge requis. Il fera deux fois la campagne du jeu. Il jouera aussi au 3ème opus et lorsqu'il fera l'acquisition d'une Xbox One il achètera Far Cry 5 et Far Cry New Dawn pour les finir tout les deux.

Mario Strikers

Il découvre le jeu chez un ami qui possède une Wii crackée. Mais son expèrience sur le jeu fût courte car ses amis ne voulaient plus jouer a ce jeu considérant Spartan trop fort (à noter que ses amis ne sont pas des grands joueurs de jeux vidéo).

Super Smash Bros

Se voyant offrir la version 3DS du jeu. Il spamme le jeu en VS IA et plus tard jouera en ligne. Il paraît qu'il a un niveau pas horrible sur Link cartoon.

League Of Legends

Il découvre le jeu en terminale mais ne fait que de la 3 vs 3 car son ancien pc ne supportait pas la draft. Avec un nouvel ordinateur acquis en 2020 il revient sur la faille et inspiré par Corobizar il spamme Nasus support. Classé Silver en 2020 il reste un joueur moyen qui aime trollpick, on le connaissait comme le Nasus SUPPORT mais il joue principalement Nautilus ou Swain. (Parfois il fait des trucs avec garen). Il a développé sa stratégie avec Nasus AP et il le joue mid ou top en ayant une surprenante capacité à ne pas int. En 2021 pour la saison 11 il se met à jouer frénétiquement Pantheon ayant découvert le personnage lors de son rework il ne savait pas encore bien le jouer, il explore les possibilités du personnage et utilise notamment un build dit mathématiquement correct. Il passe maitrise 7 vers la fin de la saison. Il va alors commencer à tryhard quelques maîtrises (nautilus, garen, skarner). MAIS SURTOUT : Nasus AP MID Depuis la saison 10 et début saison 11 et les nouveaux items, Spartan s'est mit quelque chose en tête : Montrer que Nasus AP MID est viable et qu'il est capable de grandes choses ! Après avoir réfléchis aux runes, aux items et s'être entrainé a la gestion du mana. Spartan se lance, il écrit un guide google doc et commence a otp le personnage au début de la saison avec pour but de ranked avec. Au bout de une semaine il arrive à 100% de winrate en onze parties.

Gdoc Nasus Mid (https://docs.google.com/presentation/d/1Z8KGZWjQYOQFiBZkSYUJab7aZyeEHTUSZfZLv0ACkPY/edit?usp=sharing)

Un jour on lui a demandé de flash et depuis il flasha. (sur des gens ou des bâtiments)

Brawlstars

Il est important de mentionner ce jeu sur lequel Spartan totalise 1293 heures de jeu. Il n'a cessé de jouer au jeu depuis la sortie sur Android de celui-ci et continue de monter contrairement à ses amis qui sont Hardstuck 15 000 trophées. A noter aussi qu'il possède trois comptes différents.

Minecraft

Il était un membre actif de la faction d'Illumis. Surtout connu pour ses ruches... à se demander si il n'aurait pas dû prendre "Apiculteur" quand le RP était encore là.

Super Animal Royale

Il apprend l’existence de ce jeu par hasard en allant sur le stream de Rom avec Graham. Hypé par le côté mignon il décide de se lancer dans l'aventure avec l'overlord malgré sa haine de Steam. Il hypera même Soyeonae à jouer. Son objectif et de faire jouer OOM tout entier à ce jeu qu'il considère non sans une pointe d'humour comme le futur de l'Esport.

Anecdotes

  • Il gagne 50 trophées par jour sur Brawl Stars
  • Il surpasse tout les membres de OOM en culture G
  • Il n'arrive pas à écrire correctement Taliyah
  • Il écrit des histoires sur Wattpad
  • Il a été dans le top 10 FR sur Halo Xbox 360 et est incollable sur la série
  • Il anime Question pour un OOM
  • Il a créé un LORE entier basé sur le JDR OOM
Membres d'Out Of Mana
Overlord Graham
Bras droit Enora
Modoom HévéaTonyskills69Soyeonae
Animateurs HévéaSoyeonaeAlixrisumochiLe Spartan
Organisateur Naïry
Membres ZenYuKymychemicalb0iNoémiieRomZolaAlexisShiyuriLoutreEmolgaLolbenNiawlysLuneS0LTIC3OliviereceipChomusukeCendreSennarKiatakoChuutYukiSleeping TimeDididouAyzebelShawnCrevatateAlwagouinDeatheartNelreelFloXalphaMellowPapillon49Miss PatateHanipagandaSinistersQuent222AllukaTiwaOrionLeilaMohro
Anciens membres GauthierDamsnoGinusLouiseB-RabbitExodiusathomsPancakegamiTogloLiiiXyShanaDevainzSukoSlinKKKSymbioxisXBaalrog